MORTAGNE CLUB AUTOS DE LA BELLE EPOQUE

Situation géographique

MORTAGNE AU PERCHE ( ORNE ), petite ville médiévale d'un peu plus de 4100 habitants, riche de son histoire, au coeur du PARC NATUREL DU PERCHE, Parc de Forêts de villages pittoresques et de jolis manoirs, terre du cheval ''Percheron'' De belles balades à seulement 150 kms de PARIS -OUEST par la RN 12

Présentation d'autos,motos,camions,tracteurs anciens et sorties

    - Rassemblement - Présentation - Exposition de véhicules anciens ( automobiles - motos - camions - tracteurs agrcicoles ) de 1900 à 1980, le dernier dimanche de septembre de chaque année ( le 10ème, le 27 setembre 2015 ) à MORTAGNE AU PERCHE ( 61 ) .

    - D'autres rassemblements ponctuels, par marques de constructeurs anciens peuvent être envisagés en cours d'année.

    - Un projet dans les '' cartons '' : s'est concrêtisé cette année 2016. La '' bourse de véhicules miniatures '' qui me tenait à coeur,  a vu grossir le nombre d'exposants en septembre  dernier..

    - Selon le nombre d'adhérents au Club, des sorties dans des animations de villes ou villages environnants peuvent être prévues, tout comme des sorties-balades d'un après-midi dans un premier temps. Une invitation nous est lancée par Jean-Jacques LOTHE du Comité des Fêtes de LA CHAPELLE MONTLIGEON : La Fête des Fleurs, le dimanche 7 mai 2017. Une autre idée de balade projetée par les Restos du Coeur de SAINT LANGIS LES MORTAGNE

     

      

 

Sauvegarder notre patrimoine mécanique d'antan

         C'est notre patrimoine, c'est des souvenirs , c'est notre mémoire d'antan, où d'autres ont déjà ''planché'' et inventé ( au 19ème siècle notamment ) ce que nous découvrons aujour'hui, la voiture électrique, à eau, aux phares directionnels par exemple.

         Je citerai un passage relevé dans une revue de la FFVE '' ... le collectionneur qui peut légitimement être fier de  détenir  un élément du patrimoine industriel ''

100 et 10

        100 est le chiffre minimum de véhicules que nous souhaitons réunir et présenter au public le dernier dimanche de septembre de chaque année ( chiffre pratiquement réalisé en septembre 2014 ), avec l'objectif de l'augmenter d'année en année.

       Le 27 septembre dernier ( 2015 ) nous avons réuni  150 véhicules ( autos, motos, camions tracteurs agricoles ), et pour la première fois cinq exposants en bourses pièces autos étaient présents, ainsi que quatre en bourse miniatures. Cela a dépassé nos espérances et nous  améliorerons encore l'année prochaine.

        En septembre 2016 , moins de véhicules ( 70 avaient répondu présents ) mais nous avions, encore cette année, de très jolis modèles. Puis de cinq exposants '' Bourse Pièces, nous sommes passés à dix. Tout comme en exposants '' mimiatures '' où nous comptions huit exposants au lieu de quatre l'année dernnière.
       Nous pensions déjà, l'année dernière, à une manifestation centrée uniquement sur les véhicules anciens et tout ce qui s'y rattache : Bourse pièces autos/motos/camions, et Bourse véhicules miniatures., nous l'avons fait cette année sans constater une baisse significative  des visiteurs. 

          10 est le nombre d'adhérents que nous souhaitons compter dans ce tout nouveau Club qui débute depuis mi-mars 2015. Là aussi, notre objectif est d'augmenter ce chiffre.  Venez nous rejoindre, nous, nous vous accueillerons avec plaisir.

  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Mer 23 Août 2017

×